À partir de 14 h, le public s’est pressé dans l’atrium du Musée Hergé pour une présentation suivie d’une séance de dédicaces autour de l’album Un, deux, trois Piccard.
Pendant plus d’une heure, le public a voyagé entre science… et fiction, porté par les récits de Bertrand Piccard et de Jean-Yves Duhoo.
Les deux invités ont profité de cet échange pour révéler l’envers du décor de l’album : un travail d’orfèvre alliant rigueur pédagogique, finesse narrative et une délicate harmonie entre mémoire familiale et imaginaire collectif.
Dans une ambiance conviviale, les visiteurs ont ensuite pu faire dédicacer leur exemplaire d’Un, deux, trois Piccard et échanger quelques mots avec les invités.
Le Musée Hergé adresse ses plus vifs remerciements à Bertrand Piccard et Jean-Yves Duhoo pour leur présence inspirante et la passion avec laquelle ils ont partagé leurs récits et leur savoir.
Merci aussi à tous les visiteurs, dont la participation a contribué à faire de cette rencontre un moment d’échanges et de découvertes, dans la continuité de l’esprit d’Hergé et des Piccard.
Textes et images © Hergé / Tintinimaginatio – 2025